Rando - 32 -

3 heures 30

dénivelé:   450 m

randonnée  moyenne

Randonnée facile dans une végétation variée.

Le passage de plusieurs ponts permet de voir Thines sous différents angles et d'admirer le travail des hommes pour les construire.

Jolis points de vue et traversée de hameaux habités et de terrasses aménagées et exploitées.

cliquer sur la carte pour l'agrandir

1  -  Départ au parking de Thines, prendre la route qui mène à Thines puis suivre sur la droite le sentier des poètes. Un peu plus loin, prendre le sentier à droite qui vous conduit au pont du Gournier.

2  -    Traverser le pont et remonter le sentier qui rejoint la D513, la sui-vre sur quelques mètres vers la gauche et prendre sur la droite un sentier qui monte jusqu’à « Lahondès », continuer tout droit vers le « Chambon », le chemin vous mènera au lieu-dit « Valbelle » et au hameau du « Clapier ».

3  -    Passer entre les maisons et prendre la route qui monte à droite jusqu’au panneau « Pradel », prendre à droite et suivre le chemin qui monte dans les chênes verts et les châtaigniers. Au sommet, prendre le temps de profiter de la vue sur la droite. Le chemin continue en serpentant à travers une vieille châtaigneraie.

4  -  Au col, au milieu des genêts, belle vue sur la bergerie de « La Blacherette » et au loin sur la « Croix de Comte ». Le chemin descend dans les genêts ; un belvédère permet un joli point de vue sur le village de Thines et le hameau du « Prévenchet ». Descente jusqu’à une châtaigneraie exploitée (filets accrochés aux arbres ou sur le sol selon la saison).

5  -   A la vue des premières maisons, c’est « Le Pialet » ( un des hameaux de « Tastavin »), laisser le chemin à gauche qui monte au « Nogier » et prendre la route tout droit, monter vers « Vallée » par la route puis prendre le chemin qui descend à droite vers le pont du Roussel.

6  -  Le chemin rejoint le GRP « le Cévenol » balisé jaune et rouge qui va de Thines à Montselgues., le prendre vers la droite . Il vous ramène au parking de Thines.