Rando - 31 -

Malarce - Thines

 

 

6 kilomètres 500 :

 3  heures

dénivelé:  450 m

randonnée facile 

 

Jolie randonnée variée et ombragée,

Sur le parcours des arbousiers, dont les fruits rouges savoureux bien que laxatifs sont mûrs entre septembre et novembre.


Cette boucle peut se combiner avec le circuit 30 et faire l’objet d’une randonnée d’une journée avec pique-nique.
 

 

cliquer sur la carte pour l'agrandir
 

1  - Départ : Le Champ d’Eynes en face du camping, traverser la D113 prendre un chemin balisé jaune et bleu qui commence après un bâtiment/atelier Suivre ce chemin qui monte au milieu de hautes fougères, de chênes verts et de pins. Au fil des méandres, laisser sur la gauche le départ d’un sentier et continuer jusqu’à la crête. Belle vue sur le versant d’en face où on peut apercevoir les hameaux des Eynes et Eynesses. Laisser sur la droite le sentier menant à la « seigneurie ».   Arrivés en haut, laisser la voie sans issue vers le « Savel » sur la droite et continuer le chemin qui devient une petite route menant au hameau « Les Fontoux ». Cette route est bordée de murettes. On peut voir une belle olivette à droite, et on contourne une splendide châtaigneraie en terrasses.

2  -  Le hameau des « Fontoux » est un véritable mini-jardin botanique. De  nombreuses essences y poussent dont un eucalyptus. Après le hameau, continuer quelques mètres puis tourner à gauche en suivant l’indication Malarce 1.8 km, emprunter le GR4 (balisé rouge et blanc) qui va jusqu’à Malarce. Le sentier descend jusqu’à un très joli petit pont qui surplombe un gour du ruisseau « Gachalou » puis remonte par un ancien sentier muletier. On arrive à la route goudronnée.

(La variante 30 + 31 débute ici). **

 

3  -  Pour continuer la 31, prendre à gauche vers la mairie puis avant la cour, encore à gauche direction « Lavio ». Au panneau « Lavio », prendre à gauche la route pour rejoindre le point de départ au "champ d'Eynes"


4  -  Traverser la route et prendre sur la gauche le chemin balisé qui descend le long des maisons et arrive à l’embranchement menant à la station d’épuration. Un panneau indique le sentier qui, à travers des terrasses abandonnées et des murettes, conduit jusqu’à la D113 au lieu-dit « Gachalou ». Prendre la route à gauche pour rejoindre le point de départ au « Champ d’Eynes ».

Variante 30 + 31

Arrivé à la route goudronnée,  **  prendre à droite. Quelques dizaines de mètres plus loin, sur la gauche, prendre le circuit 30 « La vieille église de Malarce ». Suivre le tracé 30, il nous ramène jusqu’à l’église actuelle. Reprendre la route vers la mairie, et reprendre le circuit 31

 

 



cliquer sur la carte pour l'agrandir


 

 

 

Remonter
Gites de Thines
Autour de Thines
Maison du Gerboul
Les Amis de Thines
Information
Rando -12 -
Rando - 25 -
Rando - 26 -
Rando - 27 -
Rando - 28 -
Rando - 29 -
Rando - 30 -
Rando - 31 -
Rando - 32 -