Rando - 27 -

15 kilomètres:

5 heures

dénivelé: 450 m

gués infranchissables par hautes eaux

Belle descente sur un sentier calladé.

Vue au Sud sur le pays des Vans avec le Serre de Barre.

Au Nord, vue sur les hameaux de Maurines, Hugon, La Lichère, Valbelle et Thines au loin.

Plusieurs lieux de baignades à Belle Rouvière et à Maurines

cliquer sur la carte pour l'agrandir

1  -   Se garer sur la D 513,  au croisement de la route de Valbelle, environ 4 kilomètres avant Thines, près du transformateur. Prendre, sous la route, un chemin balisé en jaune qui conduit à un ponceau bétonné qui traverse la Thines. Longer  la Colombeyre, rive droite, puis rive gauche et encore rive droite .

2  -   Comme le circuit 28, traverser à gué  et remonter vers la piste qui conduit au hameau de Belle Rouvière. Suivre cette piste, en laissant  à droite le hameau, jusqu'à un sentier balisé jaune, qui part en épingle à cheveux sur la gauche et monte jusqu'à la Croix de Comte.

3  -   Avant d'arriver aux maisons, prendre un sentier à droite, puis, toujours à droite, une piste,  sur 700 mètres.

4  -   Prendre, à droite, un sentier balisé qui descend vers la Thines.

5  -  Traverser à gué, et suivre le sentier qui ramène à la D 513 que l'on descend sur la gauche jusqu'au croisement avec  la route de Hugon. Prendre celle-ci sur la droite, elle se transforme en piste bétonnée qui monte aux Clèdes.

6  -    Au col, prendre, à droite un sentier qui monte, rejoint en sens inverse le circuit 26, puis surplombe la vallée en corniche. Attention, les éboulis sont dangereux!

7  -   Avant d'arriver à la Lichère, descendre à droite par un sentier à travers les châtaigniers et retrouver la D 513 au moulin Maurin.