Rando - 26 -

Malarce - Thines

 

 

10 kilomètres:
 
4 heures

dénivelé: 350 m

randonnée moyenne

 


Tout au long de la randonnée, vue sur tous les hameaux de Thines.

Au Col de la Ventouse, le bien nommé parce qu'il est soumis à tous les vents, panorama sur les collines flamboyantes au printemps avec leurs genêts en fleur.

En deuxième partie de parcours, quelques kilomètres de pistes puis de routes.

 

 

 

cliquer sur la carte pour l'agrandir

5  -  Prendre, à droite, la route qui ramène vers la D 513 et le transformateur.

 

1  -   Se garer à environ 4 kilomètres avant Thines, près du transformateur, au croisement de la route de Valbelle. A 10 mètres de ce croisement, sur la D 513, monter, à droite, par le sentier balisé en jaune qui passe près du "moulin Maurin".

2  -   Laisser, à droite, le hameau de la Lichère et suivre un sentier en corniche qui remonte la vallée de la Thines. Attention, les éboulis sont dangereux. Cette portion est commune avec le circuit 27.

3  -   Quitter la partie commune et remonter à droite par un sentier balisé, lui aussi, en jaune. Ce sentier passe au dessus des Clèdes, en direction du col de la Ventouse.

 4  -  Du col, après 200 mètres de sentier, prendre, à droite, la piste qui descend vers la route de Valbelle. Au col, il est possible de suivre, vers l'est, la ligne de crête non balisée, pour atteindre un très beau point de vue et des ruines intéressantes. (Ancien dispositif de défense...?...)

 



 
 

 

Remonter
Gites de Thines
Autour de Thines
Maison du Gerboul
Les Amis de Thines
Information
Rando -12 -
Rando - 25 -
Rando - 26 -
Rando - 27 -
Rando - 28 -
Rando - 29 -
Rando - 30 -
Rando - 31 -
Rando - 32 -