Rando -12 -

4 heures

randonnée facile

dénivelé: 480 m

A travers les cailloux, ancien chemin de pèlerinage, utilisé par les habitants pour relier les hameaux de Thines et de La Blacherette.

Du plateau par beau temps, vue des Alpes jusqu’au Mont Lozère.

Découverte inhabituelle de Thines vue de haut.

Cette randonnée porte le numéro 12 parce qu'elle est décrite sous ce numéro dans le topo-guide n°1 du Pays des Vans, avec un lieu de départ différent:

cliquer sur la carte pour l'agrandir

1  -  Au parking, 1 kilomètre avant Thines, prendre la D 513, sur 50 mètres, vers Thines, puis prendre à droite le sentier balisé jaune et rouge (GRP: "Le Cévenol"), qui remonte à Thines.

2  -  Traverser le village et continuer, à droite, toujours par le GRP.

3  -  Le GRP passe au dessus du hameau de la Blacherette et monte ensuite sur le plateau.

4  -  Quitter le "Cévenol" et prendre à gauche une piste balisée en jaune, puis, toujours à gauche, avant l'antenne, un sentier balisé en jaune.
Ce sentier, ancien chemin des pèlerins, permet de découvrir le site de Thines, sous un angle original, depuis la croix blanche qui domine la vallée.

5  -  A mi-pente, le sentier rejoint le GR4, balisé rouge et blanc. Le prendre à gauche et continuer à descendre jusqu'à Thines. Reprendre le GRP jusqu'au parking.